Title Image

Risques au poste

Vous avez dit risques au poste ?

Pour de nombreux risques au poste de travail, une formation théorique est nécessaire en préalable aux instructions de sécurité pratiques à dispenser sur le poste lui-même.

 

Accessibles en ligne, ces formations ont l’avantage d’être faciles à mettre en oeuvre avant la prise de poste.
Intégrant des exercices et des évaluations, elles permettent à chaque apprenant d’acquérir les connaissances théoriques suffisantes pour aborder son nouveau poste avec le bagage sécurité approprié.

Risques au poste

Nos 4 thématiques phares

risques chimiquesRisques chimiques

Plus de 7 millions de travailleurs sont exposés aux risques chimiques. Bien souvent, ils n’ont pas été formés à la lecture de l’étiquetage et ne sont pas conscients des dangers pour leur santé.

Les parcours proposés par Kaptitude permettent d’assurer une formation essentielle sur les agents chimiques dangereux, les équipements de protection individuelle ou collective et la conduite à tenir en cas d’incident.

Voir un extrait

risques biologiquesRisques biologiques

Qu’il s’agisse de laboratoires de routine ou de recherche, les travailleurs peuvent être exposés à des agents biologiques pathogènes. Ils doivent donc connaître la classification de ces agents biologiques pour mettre en oeuvre les moyens de confinement et de protection adaptés. Nos programmes permettent de couvrir ces besoins de formation, quels que soient les agents biologiques manipulés et leur niveau de pathogénicité.

Voir un extrait

radioprotectionRadioprotection

Tous les travailleurs intervenant en zone réglementée et, de fait, potentiellement exposés à des rayonnements ionisants durant leur activité professionnelle, doivent bénéficier d’une formation en radioprotection. Cette formation doit être adaptée au contexte de travail mais comprend une partie théorique quelquefois difficile à dispenser en interne.

Kaptitude propose un ensemble de cours en ligne, assurant la formation théorique sur le sujet avant toute formation présentielle au poste de travail.

Voir un extrait

risques générauxRisques généraux

Qu’il s’agisse de travail de bureau, en laboratoire ou en industrie, les travailleurs sont exposés au risque incendie et au risque électrique. Kaptitude propose deux modules indépendants pour assurer une initiation sur ces sujets.

Rapides à mettre en oeuvre, ils permettent à l’entreprise de déployer ces formations à l’ensemble des employés afin qu’ils soient conscients des risques et puissent réagir de façon adaptée en cas de problème.

Voir un extrait

Nos partenaires

Kaptitude réalise ses formations en étroite collaboration avec des partenaires expérimentés :

les risques spécifiques

Risques spécifiques

Fort de son expertise sur la sécurité au poste de travail et son savoir faire en digitalisation des formations, Kaptitude a développé de nombreux contenus sur mesure pour ses clients. Les modules spécifiques peuvent être combinés avec des modules sur étagère pour créer des parcours de formation adaptés à vos besoins.

 

Les experts métiers du studio de création de Kaptitude sont prêts à vous accompagner dans la digitalisation de vos formations qu’il s’agisse de traiter de risques particuliers, de développement durable, de culture qualité ou tout autre sujet touchant à la santé, la sécurité, la qualité ou l’environnement.

En savoir plus